Compagnie Vortex

Accueil > EN > Blog > L’Aventure Européenne > RACCONTAMIUNASTORIA : UN PONT ENTRE TRADITION ET MODERNITE

RACCONTAMIUNASTORIA : UN PONT ENTRE TRADITION ET MODERNITE

mercredi 19 août 2020, par UEBU

La magie du spectacle vivant, pour les artistes, c’est qu’elle leur permet de vivre toutes sortes d’aventures, de découvrir de nouveaux territoires.

Lorsque les oeuvres sont traduites, elles sont prêtes à voyager : plus loin, plus fort, à la rencontre de « l’étranger".

Paola Balbi et Davide Bardi sont les deux directeurs artistiques de la Cie Raccontamiunasoria, membre de FEST depuis 10 ans et implantée à Dubai (E.A.U) de Novembre à Mars et à Rome d’Avril à Septembre.

Ils croient fermement au pouvoir des histoires et font preuve d’un remarquable dynamisme en créant de nombreux festivals ou évènements assurant la promotion des arts du récit.

Site Web : http://www.raccontamiunastoria.com/

Par trois fois, la Compagnie Vortex a été invitée à se produire dans le cadre du International Storytelling Festival à Dubai et celui du Storytelling Time à Bolzano (Italie du Nord).

Sur scène, leur particularité est de proposer deux conteurs-performers qui racontent la même histoire dans deux langues différentes. On ne peut guère parler de traduction tant les deux artistes racontent à part entière.

Un nouveau projet européen est en cours de lancement entre nos compagnies avec le soutien de CREATIVE EUROPE.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.