Compagnie Vortex

Accueil > EN > En tournée > Spectacles tout public > Cabaret Irlandais

Cabaret Irlandais

mercredi 19 août 2020, par UEBU

À partir de 12 ans

En Irlande, en Ecosse ou en Bretagne, il a toujours existé des endroits où les nuits venues – belles et douces nuits d’été, nuits d’automne et de tempêtes – les conteurs prennent la parole, les chanteurs déploient leurs voix... et voici qu’un monde se crée puis s’efface sur la ligne de crête des mots, comme le galop d’un cheval effacé par le ressac.

Cabaret Irlandais veut à la fois ressusciter ces moments forts et magiques, mais aussi la vraie vie des pubs, leurs histoires formidables !

Qu’on se retrouve au Crown, au Quiet Dog, au Finnegan’s ou au Holly Bar, on peut y entendre un mythe ancien, l’histoire du Roi Conn aux cent batailles, l’anecdote du voisin ou les aventures du peuple des Faeries, quelle importance ?

Ce trio est né de la rencontre de trois artistes amoureux de la culture et de l’imaginaire celtiques.

Ils ont créé un répertoire – du public adulte au très jeune public – à partir d’une écriture mêlant la narration des grands récits de la tradition orale, la musique, le chant et la mise en espace.

Cette transversalité permet un véritable déploiement d’images, laissant résonner les paroles et donnant à entendre la musique autrement.

Un vent de liberté souffle sur leur trio original, car la porte est toujours ouverte à la création, au tissage entre composition de musique instrumentale, histoires et chansons.
Presse Bretagne Magazine

-  Avec Caroline Sire (récit, chant, mouvement, bodhrán), Gilles Le Bigot (compositeur, guitare, tambura), Michel Sikiotakis (flûtes, uillean pipes, guitare)
-  Durée : 60 mn

Existe en version Théâtre. Voir Rubrique Spectacle Evènement

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.